Conférence grand angle
Christian Dior Couture
savoir-faire et transmission

Amphithéâtre Malraux

Avec Karin RAGUIN, Directrice du Développement des Talents, Christian Dior Couture

Depuis 20 ans, Karin accompagne les personnes et les organisations.

Elle débute sa carrière dans la formation continue (New York University), puis contribue au développement des filières en alternance dans l’enseignement supérieur (CFA Ingénieurs 2000).

Elle s’oriente ensuite dans le secteur associatif et lance en 2005 Hanpoi.com, le 1er joboard pour l’emploi des personnes handicapées. En 2007, elle rejoint le groupe LVMH pour y développer la politique RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) ; elle occupe ensuite différents postes au sein de la Direction du Talent Management où elle contribue à renforcer les programme Hauts Potentiels.

En 2016, elle rejoint la maison Christian Dior Couture, en tant que Directrice du Développement des Talents ; en 2017, elle lance Women@Dior, un programme de coaching international pour les jeunes femmes, et renforce les 2 écoles internes : l’Ecole des Savoir-Faire et le Dior Retail Trainee Program.

Et Anne-Valérie NARCY, Directrice de la Division souliers femme, Christian Dior Couture

Issue d’une famille de chausseurs, Anne-Valérie a fait ses premières armes en reprenant un atelier de fabrication de chaussures pour femmes en Bretagne avec son père. Une expérience entrepreneuriale riche et forte d’enseignements qui l’a conduit à rejoindre LVMH en 2000, en intégrant la Maison Christian Dior en tant que chef de produit Souliers. Suivront d’autres expériences pour des marques tout aussi prestigieuses : Salvatore Ferragamo, Louis Vuitton, Céline, et Berluti, qui la mèneront au-delà des frontières françaises, en Italie et à HK.

Ces différents postes l’enrichiront d’une vision à 360° sur la vie des produits, depuis le design d’une collection jusqu’à sa commercialisation en boutique. Au fil de ces expériences, Anne-Valérie élargira également son expertise à d’autres métiers que le soulier : tout d’abord à la Maroquinerie, puis aux accessoires et enfin au Prêt-à-porter chez Berluti où, en tant que Directeur marketing, elle aura la charge du développement et des achats de toutes les catégories produits.

Retour à ses premières amours fin 2016, Anne-Valérie prend le poste de Directrice de la Division Souliers femme chez Christian Dior.